Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste de Grèce (KKE) sur l'agression israélienne contre le peuple Palestinien

Publié le 13 Juillet 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Dans cette déclaration contre l'agression israélienne contre les Palestiniens, le bureau de presse du CC de KKE note que : "L"Etat d'Israël accroît sa criminelle offensive contre les Palestiniens. Jusqu'à ce jour, les raids aériens israéliens dans la Bande de Gaza ont eu pour résultat la mort de plus de dix civils Palestiniens et des dizaines de blessés. En même temps, la mobilisation de 40 000 Israéliens ouvrent la voie à une invasion terrestre contre les Palestiniens, aux conséquences incalculables.

 

L'aggravation de la criminelle activité de l'Etat israélien contre les Palestiniens est encouragée par la politique de l'UE et des USA, qui mettent en équation les victimes avec les persécuteurs et renforcent les relations politiques, économiques et militaires entre l'UE et Israël.

 

Le Parti communiste de Grèce (KKE) continuera à lutter afin que la solidarité des Grecs avec les Palestiniens soit exprimée au sujet de leur juste revendication pour la création d'un Etat Palestinien indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale. En même temps, il appelle le gouvernement grec de couper sous toutes les formes la coopération militaire avec Israël."

 

Cette déclaration a été publiée le 9 juillet 2014. A ce jour, 120 Palestiniens ont été assassinés et le nombre des blessés se compte par centaines (Note de la rédaction du Lien)