Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste de Turquie dénonce l'intervention militaire impérialiste en Turquie

Publié le 28 Août 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

Ci-dessous une déclaration du Parti communiste de Turquie qui a été publiée le 27 août 2013 à la veille de l'annonce de l'intervention militaire des pays impérialistes et de leurs alliés contre la Syrie:

 

 

Ne faut-il pas penser à une intervention en Syrie ?

 

 La menace impérialiste contre la Syrie s'est intensifiée avec le récent récit des armes chimiques. Ou plutôt,  décidé d'élever le niveau de  leur violente campagne contre le peuple de Syrie, les impérialistes ont fabriqué le prétexte des armes chimiques pour intervenir. 

 

Ce n'est pas un simple signe que celui de désigner le gouvernement syrien d'utiliser les armes chimiques. Même si nous ne retenons pas les déclarations du gouvernement syrien au sujet du fait qu' il a à combattre les gangs de terroristes armés, et non le peuple  qui vit à côté, l'idée que le gouvernement syrien utiliserait des armes chimiques dans une banlieue où ses propres soldats étaient présents et au moment où ils ont le dessus dans le conflit est ridicule.

 

Le gouvernement de l'AKP dirige les marchands de la guerre...

 

L'une des  raisons  pour le  gouvernement de l'AKP de battre les tambours guerriers c'est qu'il est lui-même un criminel de guerre. Au cas où les Syriens parviennent à se dégager  de la tempête de ces deux années et demie d'une longue attaque contre eux, ils mettront à table tous les crimes de l'AKP et des autres. Le premier ministre turc  Erdogan et le ministre des affaires étrangères Davutoglu sont terrifiés devant cette possibilité. 

 

La seconde raison est la suivante. Leur seul moyen de conserver leur pouvoir et d'étouffer à l'intérieur leur crise économique et politique en cours  est de faire la guerre.

 

A ce moment là, nous prévenons le gouvernement de l'AKP: 

 

Ne faîtes  aucun pas concret vers une intervention militaire en Syrie qui vous ramènera en arrière.

 

Dans le cas où vous faites ce pas, vous le paierez chèrement..... Amèrement vous n'allez pas rater les jours de résistance  de "Gazi".....

 

Le Parti communiste de Turquie connaît très bien la réaction  de notre peuple contre la guerre en Syrie. Les Turcs ne veulent pas conduire  leurs enfants à rejoindre cette guerre qui cause des morts parmi des personnes innocentes et des patriotes Syriens aux mains des mercenaires extrémistes islamistes. Ils ne tireront pas une seule balle sur leurs soeurs et frères Syriens. 

 

La raison est simple, nous avons un meilleur choix que de mourir et de tuer:  Renverser l'AKP. Nous n'avons aucun doute de renverser l'AKP et de mettre à la porte de notre région les USA pour ouvrir le chemin de l'unité des peuples de la région. Notre peuple fera ce choix.