Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste Irakien solidaire de la population Yazidi appelle à des efforts nationaux concertés pour récupérer les territoires accaparés par les gangs criminels de "ISIS"

Publié le 10 Août 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Dans une déclartion publiée le 6 août à Bagdad, le Parti communiste Irakien se déclare solidaire de la population Yazidi et appelle à des efforts concertés pour récupérer les territoires accaparés par les gangs criminels de "ISIS". Ci-dessous cette déclration traduite de l'anglais par la rédaction du Lien:

Nous avons suivi avec une grande colère et une condamnation les pratiques brutales et les crimes horribles commis par les gangs criminels de "Isis" contre notre population Yazidi dont l'objectif est l'élimination de cette composante culturelle et religieuse de l'Irak. Ces terroristes et ces gangs de voyous ont tué des enfants de la population

Yazidi, ont capturé leurs femmes et les ont asservies. Ils ont détruit leurs temples et ont profané leurs symboles religieux. Ces crimes haineux sont classés par le droit international comme des crimes contre l'humanité.

 

Ces crimes représentent un autre épisode des d'attaques barbaresen séries menées par les gangs terroristes de "ISIS" contre la patrie Irakienne et le peuple. C'est une partie de la machination suspecte qui s'est étendue sur l'ensemble du territoire irakien, affectant tous les citoyens, y compris Arabes, Kurdes, Turkmènes, et Shabak, Musulmans, Chrétiens et Yazidi; Sunnites et Chiites.

 

Le Parti communiste Irakien tout en affirmant sa pleine solidarité avec notre population Yazidi, dans sa cruelle détresse et en partageant sa douleur qui  résulte de cette épreuve, nous exprimons notre volonté de fournir toute aide possible et de contribuer aux efforts communs pour alléger sa souffrance. Nous demandons à l'Etat Irakien et à toutes ses institutions d'accélérer la distribution d'une aide pour soulager les centaines de milliers de personnes déplacées qui ont cherché refuge dans les montagnes et les caves dans des conditions détériorées età leur fournir les ressources humaines, matérielles et techniques nécessaires pour accomplir ces tâches urgentes.A ce sujet, nous appelons les organisations internationales et la communauté internationale à considérerce qui se produit en Irak comme des crimes contre l'humanité.

 

Dans les circonstances difficiles causées par cette épreuve, notre parti appelle toutes les forces politiques et sociales, partis, blocs et organisations, et en particulier les forces qui sont au pouvoir du gouvernement fédéral, du Gouvernement régional du Kurdistan et les autorités locales dans les provinces, à unifier leur position et leurs efforts face au terrorisme et aux gangs de "ISIS" et de leurs actes barbares.

 

La récupérationdes territoires accaparés par "ISIS" et son élimination sont urgentes et sont des objectifs immédiats. Ils requièrent la mobilisation de tous les efforts nationaux. Cela nécessite d'accélérer les efforts pour surmonter les divergences existantes entre le Gouvernement Fédéral et le Gouvernement Régional du Kurdistan afin d'accomplir la coopération la plus large possible et la coordination à la fois aux niveaux politique et militaire pour chasser les dangers qui menacent l'Irak. Cela demande aussi la résolution accélérée de la désignationdu candidat Président afin de se dirigervers la formation d'un gouvernement d'unité nationale couvrant toutes les sensibilités qui est en mesure d'aborder les tâches lourdes auxquelles notre pays fait face dans la conjoncture historique.

 

Bagdad - 6 Août 2014