Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste Israélien dénonce les stratagèmes de Netanyahu

Publié le 19 Juin 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le 19 juin 2014, évoquant la situation dans les territoires occupés de Palestine, le Parti communiste israélien met en garde dans une déclaration les stratagèmes du gouvernement de droite de Netanyahu. Ci-dessous le texte intégral de cette déclaration: 

"Le Parti communiste Israélien exprime sa profonde préoccupation face à l'escalade militaire contre le peuple arabe Palestinien dans les territoires occupés laquelle est alimentée par le gouvernement de droite dirigé par Netanyahu. Le parti estime que ces stratagèmes agressives  prémédités ont été sortis des tiroirs par le gouvernement israélien. Ils constituent des prétextes officiels futiles. Le but de Netanyahu est de frapper le gouvernement palestinien du consensus afin de se soustraire de sa responsabilité dans l'échec des négociations politiques.

 

"Le Parti communiste Israélien estime qu'en l'absence d'informations sur les circonstances de la disparition la semaine dernière des trois citoyens, et devant le le blocage de la perspective d'une solution en raison de la poursuite de l'occupation et de l'instauration de nouvelles colonies, de l'accentuation de la répression et du maintien des prisonniers en détention, s'est créé un terrain fertile pour un climat de colère. La responsabilité première en incombe au gouvernement israélien qui vante et pratique le terrorisme d'Etat quand il déclarait jour après jour, sans  qu'il y ait une relation quelconque avec la disparition des trois citoyens, que celui-ci sera poursuivi.

 

"L'arrestation d'un certain nombre de membres du parlement palestinien confirme que la campagne des arrestations dans la bande Ouest n'est pas liée à des considérations de sécurité mais qu'elle est destinée à répandre la terreur et à s'attaquer à une partie de la direction politique du peuple Arabe Palestinien.

 

"Le Parti communiste israélien affirme que le terrorisme le plus grand et le plus dangereux est l'occupation israélienne. Elle est accompagnée de crimes de guerre, du mur de séparation et du siège colonialiste. Mais l'histoire nous a appris que toute occupation mène à la résistance du peuple qui en souffre. Le droit international assure aux peuples sous occupation le droit de lui résister ainsi qu'à tout ce qui en découle avec les moyens légitimes qui servent sa juste lutte. Et le Parti communiste affirme sa position de principe contre les préjudices qui touchent des civils et davantage encore les enfants.

 

"Le Parti communiste appelle le gouvernement d'Israël à cesser immédiatement les arrestations massives dans la bande ouest et les bombardements dans la bande de Gaza. Il demande la libération immédiate des 190 prisonniers qui observent une grève de la faim depuis environ deux mois, ainsi que celle de tous les prisonniers Palestiniens. Le Parti communiste condamne la sauvage loi qui force les prisonniers grévistes de la faim à s'alimenter, loi que Netanyahu a hérité du pénitencier américain de Guantanamo. Et le Parti estime que cette loi n'est pas conforme à la morale et qu'elle résulte de la noirceur de l'occupation.

 

'La façon d'assurer la sécurité, la vie et l'avenir des deux peuples passe par la réalisation d'une paix juste et solide sur la base de l'instauration d'un Etat Palestinien indépendant au côté de l'Etat d'Israël, avec sa capitale à Jérusalem-Est, dans les frontières de 1967 et le démantèlement de toutes les colonies et du mur de la séparation, et une juste solution de la question des réfugiés Palestiniens conformément aux décisions des Nations Unies."