Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste Portugais dénonce la tentative d'interdire le Parti communiste et exprime sa solidarité avec les communistes d'Ukraine

Publié le 21 Juillet 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Dans une déclaration en date du 11 juillet, le Parti communiste Portugais souligne ce qui suit:

 

Le Parti communiste Portugais dénonce  la campagne répressive et de persécution qui s'accentue contre le parti communiste d'Ukraine. Il condamne fermement la décision annoncée par le Ministre de la Justice d'Ukraine de commencer un procès judiciaire dans le but d'interdire le Parti communiste d'Ukraine.

 

Une fois de plus cette action confirme la nature anti-démocratique du pouvoir installé à Kiev, résultat du coup d'Etat de février , soutenu et promu par les USA, l'UE et l'OTAN.

 

En réaffirmant sa solidarité avec les communistes Ukrainiens et toutes les forces antifascistes d'Ukraine, le Parti communiste Portugais insiste sur le besoin d'un rejet complet du climat d'intimidation et de persécution politique contre tous ceux qui s'opposent au pouvoir illégitime et réactionnaire et à l'application du grave ensemble de soumission et d'austérité imposé par l'UE et le FMI. Une situation qui a principalement résulté, des attaques répétées contre l'activité du PCU et la demande publique outrageante pour son interdiction par ceux qui sont responsables du coup d'Etat, et qui se donnent maintenant honteusement une couverture légale de légitimité.

 

D'une manière similaire, le PCP exprime son indignation ferme et son intérêt dans la situation humaine qui se détériore en Ukraine, et qui résulte de la criminelle opération armée conduite dans l'Est du pays , aux buts " ciblant" ouvertement les civils. Il est important que le pouvoir qui a pour but d'interdire le PCU et toute pensée dissidente en Ukraine est le même que celui qui déclenche une criminelle et punitive campagne contre les populations et les villes de l'Est du pays.

 

Condamnant catégoriquement l'utilisation de la force militaire par le Gouvernement au pouvoir- avec l'usage  de l'artillerie lourde et l'aviation- contre le peuple du Donbass, le PCP alerte sur les conséquences sérieuses pour le peuple Ukrainien, et aussi pour la sécurité et la paix internationales, résultant de l'actuelle opération armée, avec une participation décisive des miliciens et des forces de la xénophobie de nature néo-fasciste. Demande une fin immédiate de la campagne de l'agression militaire  par le pouvoir de facto à Kiev.

 

Réitérant sa solidarité avec les ouvriers Ukrainiens, le peuple, toutes les forces qui se dressent contre la menace des néo-fascistes et le pouvoir de l'oligarchie et des gros affairistes, pour une Ukraine libre, démocratique et de progrès social, le PCP une fois de plus souligne les responsabilités des grandes puissances dans la crise ukrainienne, particulièrement Etats Unis et Union européenne.

 

Bureau de Presse du PCP

 

(Traduit de l'Anglais au Français par la rédaction du Lien)