Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti des travailleurs de l'Irlande condamne l'interdiction du Parti communiste d'Ukraine

Publié le 14 Août 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Dans une déclaration, en date du 12 août 2014, publiée en anglais sur le site SOLIDNET, le Parti des Travailleurs de l'Irlande condamne l'interdiction du PC d'Ukraine. Ci-dessous la version française de cette déclaration effectuée par la rédaction du Lien: 

 

Le Parti communiste de l'Irlande condamne la récente interdiction du Parti communiste d' Ukraine par le régime de Kiev. Elle est lepoint culminant de l'attaque systématique sur le Parti communiste d'Ukraine, ses droits , ses locaux, et ses adhérents. Le Parti communiste d'Ukraine a gagné plus de deux millions et demi de votantsaux élections de 2012, 13% des suffrages exprimés. Ce n'est pas un accident si lemême jour oùle Parti communiste d'Ukraine était interdit par un régime comprenant des nazis déclarés, installé sur ordre de l'UE et des USA, qu'un membre du Parti communiste d'Ukraine était torturé et assassiné par les forces fascistes qui dominent laGarde Nationale récemment mise en place.

 

Après l'éviction du Président élu, il a été souvent remarqué que, le nouveau régime a été le premier gouvernement en Europe à inclure des fascistes déclarés depuis la fin du régime fasciste en Espagne. Ce ne fut pas une surprise pour tous les Partis communiste du monde, ni pour tous ceux qui se sont opposés activement au fascisme. Conduit par des gouvernements réactionnaires, dans les anciens pays socialistes, tels ceux qui ont accordé des pensions aux membres SS qui sont responsables des crimes les plus barbares durant la seconde Guerre Mondiale, l'UE a adopté l'anticommunisme comme son idéologie officielle. Elle a établi une fausse équivalence entre les forces du fascisme et celles qui sont les plus responsables de la libération des peuples dont parmi elles, les communistes. Dans plusieurs Etats, des lois ont été appliquées pour criminaliser le communisme et ses symboles sans aucune récrimination de l'UE sur cette violation de la démocratie. Cen'est pas une surprise pour nous, alors, de voire une fois de plus les gouvernements capitalistes s'allier avec les forces fascistes contre le Communisme. Comme le Parti communiste d'Ukraine l'a lui même noté, l'émergence des régimes fascistes a toujours commencé avec l'interdiction du Communisme.

 

Les Puissances impérialistes de l'OTAN, soutenues par l'UE, ontétendu avec agressivité leur influence au Centre et à l'Est de l'Europedepuis le renversement des gouvernements socialistes il y a 25 années en arrière. Cette politique, qui a pour but de s'emparer des richesses et des marchés en maintenant la Russie dans un état de faiblesse, est quelque chose de dangereux quand c'est pour des gains économiques et politiques, qui n'ont rien à faire avec la démocratie. Nous voyons les fruits en Ukraine: des fascistes dans le gouvernement, la violence, l'interdiction du Communisme, qui luioffre l'alternative de la paix, de la solidarité et de la justice sociale.

 

Le Parti des Travailleurs exprime sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine et toutes les forces progressistes de ce pays. Il demande la levée de l'interdictiondu Parti communiste d'Ukraine et appelle au refus età l'isolement du régime de Kiev.

 

Département des affaires internationales du Parti des Travailleurs de l'Irlande 

Le 12 août 2014