Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti Progressiste des Travailleurs de Chypre ( AKEL) solidaire du Parti communiste Ukrainien

Publié le 27 Avril 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le 24 avril 2014, le  Bureau de presse du CC du Parti progressiste des travailleurs de Chypre (AKEL) a publié le communiqué suivant: 

 

"L'AKEL dénonce le coup d'Etat du gouvernement d'Ukraine pour ses intrigues afin de déclarer  hors la loi le Parti communiste d'Ukraine. C'est le même gouvernement qui a appelé l'Union Européenne à promouvoir ses méthodes fascistes. Les services secrets du gouvernement ont saisi et déformé les archives du Parti communiste d'Ukraine au moment où ils ont permis d'incendier l'immeuble du comité central du Parti. Le Comité central de AKEL exprime sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine qui lutte avec cohérence contre les forces fascistes qui sont actives dans les rues, au parlement, mais aussi au gouvernement non élu du pays. 

 

"AKEL note que le gouvernement du pays est principalement responsable de la situation volatile, qu'il a  permis avec  la politique de persécution de la population Russe. Celle-ci   une fois déclenchée  a alimenté  les tendances sécessionnistes.

 

"AKEL note avec préoccupation la concentration des troupes de l'OTAN dans la région Balte et le déroulement des exercices militaires qui exacerbent le climat d'incertitude et d'interventionnisme. 

 

"L'Ukraine est assiégé à Kiev par les forces de l'extrême droite, au moment où les crises se poursuivent dans le Sud Est du pays. Cette situation doit prendre fin. Le peuple devrait exprimer sa volonté par des moyens politiques et démocratiques et les Etats Unis et l'Union Européenne devraient cesser leur politique à deux niveaux. L'accord de Genève doit être pleinement appliqué."