Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le premier mai a été célébré à Alger républicain

Publié le 5 Mai 2014 par Lien-pads in 1- ALGERIE - Politique

A l'occasion du premier mai, comme chaque année une rencontre des travailleurs se déroule au siège du journal "Alger républicain". A l'issue de la rencontre de cette année le communiqué suivant nous a été adressé par la rédaction de ce journal:                                                                                                                                                          

 

Des syndicalistes ouvriers et paysans, des hommes et des femmes, jeunes et anciens  de diverses régions du pays, ont célébré le 1er mai,  journée internationale de luttes des travailleurs, au siège du journal Alger républicain, comme chaque année dans le cadre de son Forum social. La rencontre a duré de 9 h 30 à 13 h 30.

 

En conclusion des riches débats et échanges qui ont eu lieu au cours de cette rencontre sur le rôle des travailleurs dans la défense de l'indépendance et de la souveraineté du pays, sur leur place dans les luttes pour la justice sociale et l'abolition de l'exploitation capitaliste, sur l'unité du combat des travailleurs et des peuples à l'échelle internationale contre l'exploitation et l'impérialisme,  ils ont tenu à exprimer  leur solidarité avec les grévistes de la faim de la cimenterie de Oggaz à Mascara, arbitrairement licenciés par la multinationale Lafarge.

 

Ils ont décidé de leur adresser le message suivant:

 

"Nous exprimons notre solidarité entière avec votre lutte pour le respect de vos droits et de votre dignité.

 

Nous exigeons de la société Lafarge :

 

-l'annulation de votre licenciement arbitraire et votre réintégration immédiate et sans condition à vos postes de travail;

-le paiement de votre salaire  et de vos primes depuis votre suspension;

-le respect des libertés syndicales et de votre droit à défendre vos intérêts de façon collective;

-l'arrêt du harcèlement judiciaire et de toutes les poursuites engagées contre les travailleurs de la cimenterie devant les tribunaux.

 

Nous appelons les autorités à sanctionner, conformément aux lois algériennes, l'auteur de la profanation de l'emblème national.

 

Nous appelons à une large solidarité, nationale et internationale, et sous toutes les formes - motions de soutien, aide matérielle et morale- avec les grévistes de la faim licenciés par Lafarge."

 

1er mai 2014