Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

"Les affaires" anti-peuple et derrière la "vitrine" de la coopération internationale, une dure compétition

Publié le 8 Mars 2013 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

                            Le prétendu " Conseil de haut niveau de la coopération Grèce-Turquie"

 

  Une déclaration commune du Parti communiste de Grèce (KKE) et du Parti communiste de Turquie (TKP) 


Le Parti communiste de Grèce et le Parti communiste de Turquie appellent les peuples de nos deux pays de regarder derrière la "vitrine" du prétendu  " Conseil de haut niveau de la coopération Grèce-Turquie" et les accords qui sont signés par les deux gouvernements. Derrière cela ils verront deux choses: d'une part les plans communs des sections capitalistes de Grèce et de Turquie pour toujours plus d'exploitation de la classe ouvrière et des autres couches populaires, et d'autre part la dure compétition des unions de monopoles pour les partages des marchés, des réserves des ressources naturelles dans l'Est Méditerranéen, des routes de transport de ces ressources naturelles et des matières premières en général. La coopération et la compétition, dans laquelle sont engagés les monopoles internationaux géants, tout comme les états et unions impérialistes.

 

Les ouvriers des deux pays n'ont rien à gagner ni de la coopération ni de la dure compétition des capitalistes. Ils doivent tourner leurs dos aux déclarations gouvernementales et tirer des conclusions de la réalité dont ils ont l'expérience: pauvreté, chômage, exploitation capitaliste, interventions impérialistes et guerres, telles que celles qui se sont produites en Libye et maintenant qui se déroule en Syrie, avec la participation active des classes bourgeoises et des gouvernements des deux pays. 

 

Les deux partis communistes qui se tiennent fermement orientés pour le développement de l'amitié, de la solidarité internationaliste entre les classes ouvrières et les peuples des deux pays, appellent les deux peuples à intensifier leur lutte contre l'impérialisme et ses unions, telles que l'UE et l'OTAN, contre le nationalisme, l'expansion du militarisme, pour le respect des frontières des deux pays, contre les guerres et interventions impérialistes.

 

En même temps, nous ne dissimulons pas le fait qu' une solution apportant  la sécurité et la prospérité pour les deux peuples ne peut pas être assurée par ceux  dont l'intérêt fondamental est l'élévation du profit du capital. La solution réside dans le combat pour renverser la cause de ces contradictions qui engendre confrontations, conflits militaires; dans le renversement du pouvoir des capitalistes et de la construction de la société socialiste.