Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les assassinats de Palestiniens et l'agression de Quneïtra en Syrie du gouvernement israélien dénoncés par le PC d'Israël

Publié le 21 Janvier 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

21 janvier 2015

Le Parti communiste d'Israël (PCI) condamne fermement l'assassinat de deux citoyens palestiniens arabes et les dizaines ou plus de blessés

commis par la police israélienne à Rahal, la ville bédouine du sud, dans les deux derniers jours. Le PCI tient pour pleinement responsable Netanyahu et son gouvernement des événements de Rahal, comme faisant partie de l'incitation de la police contre la population Arabe et comme faisant partie de la campagne électorale raciste de la Droite. Dans ce sens, le dernier assaut israélien des tout derniers jours de la ville syrienne de Quneitra, qui fut aussi dénoncé et rejeté sans équivoque, ne peut être détaché de la tuerie de Rahal: de la même façon les deux événements  sont cyniquement utilisés par le gouvernement israélien pour allumer les flammes dans toute la région juste avant les élections nationales en Israël. Comme le soutien en Israël pour le gouvernement Netanyahu va à la dérive, le racisme anti-Arabe et l'agression sont utilisés par les petites brutes pour instiller la peur et l'anxiété parmi les masses et pour mobiliser leur soutien.

 

Le PCI demande la cessation immédiate de toutes les activités israéliennes hostiles en Syrie, et appelle à l'instauration d'un comité d'Etat pour enquêter et examiner les événements de Rahal.

 

Les représentants du PCI et du Front Démocratique pour la Paix et l'égalité dans le Comité supérieur Arabe de Supervision ont demandé qu'il soit fait appel à une grève générale nationale dans toutes les villes Arabes, et à organiser des actions de protestation contre les assassinats de citoyens. Nous appelons aussi toutes forces saines d'Israël à briser la conspiration du silence, et à envoyer un clair message en opposition à la dangereuse escalade qui est nuisible aux intérêts des deux peuples de ce pays.