Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les élus du Parti communiste de Grèce au parlements national et de l'UE condamnent les attaques meurtrières contre les Palestiniens

Publié le 13 Juillet 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Nous, Groupes des élus du Parti communiste de Grèce (KKE) aux parlements de Grèce et de l'Union européenne condamnons de  la  manière la plus intense l'escalade agressive de l'Etat israélien contre les Palestiniens. Nous dénonçons la poursuite des raids aériens dans la Bande de Gaza et dans les autres territoires palestiniens, la préparation d'une offensive terrestre, les attaques meurtrières des forces armées israéliennes contre les Palestiniens qui font suiteà la violente répression des manifestants Palestiniens par les forces d'occupation, l'enlèvement et l'assassinat du Palestinien âgé de 17 ans, Mohammad Abu Khdeir, qui a été brûlé vif par des colons israéliens à Jérusalem-Est, annexé par Israël, les raids continuels de l'armée israélienne dans les zones urbaines de la Bande de Gaza et les assassinats de Palestiniens. 

 

Nous dénonçons les déclarations des ministres et des officiels du gouvernement israélien qui préparent le terrain pour des opérations militaires criminelles dans les territoires palestiniens. Les faits démontrent que l'activité criminelle de l'Etat israélien contre les Palestiniens est encouragée par la ligne politique de l'UE et des USA, qui mettent à égalité les victimes et leurs persécuteurs. 

 

L'UE et les gouvernements des Etats membres, sur le terrain de la compétition impérialiste dans la vaste région du Moyen-Orient, renforce de plusieurs façons et systématiquement leurs relations politiques, économiques-commerciales et militaires avec Israël, à la fois dans le cadre de l'accord d'association EU-Israël,  l'accession d'Israël dans l'Unique Espace aérien Européen, également aux exercices militaires communs des forces armées israéliennes avec les Etats membres de l'UE, telle la Grèce etc. 

 

Les élus de KKE aux parlements grec et européen déclarent :

 

*  Les raids aériens et les attaques criminelles de l'Etat israélien contre les Palestiniens doivent cesser.

 

* Les armées israéliennes d'occupation doivent se retirer des territoires Palestiniens

 

*Toutes les opérations militaires communes et tous les accords militaires de la coalition gouvernementale du ND-PASOK et des autres gouvernements des Etats membres de l'UE avec Israël doivent être annulés.

 

*Tous les accords politiques et militaires entre l'UE et Israël doivent être immédiatement interrompus.

 

* Nous exprimons notre solidarité internationaliste et le soutien du Parti communiste de Grèce (KKE) avec la lutte des Palestiniens.

 

Nous demandons:

 

* La fin de l'occupation israélienne et la création d'un Etat Palestinien indépendant, viable et souverain, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.

 

* La reconnaissance de l'Etat Palestinien en tant que membres des Nations Unies.

 

* La démolition du mur inacceptable qui divise Jérusalem, la Bande Ouest et Gaza. Tout blocus de la communication ou de l' accès des Palestiniens dans  l'ensemble des territoires palestiniens doit être levé.

 

* La fin immédiate des colonies et le retrait des colons.

 

* La libération immédiate des prisonniers politiques Palestiniens en Israël.

 

* Le retour de tous les réfugiés Palestiniens dans leurs foyers, sur la base des décisions pertinents des Nations Unies.

 

LE GROUPE PARLEMENTAIRE DE KKE:

 

Aleka Papariga

 

Eleni Gerasimidou

 

Giannis Gkiokas

 

Liana Kanelli

 

Nikos Karathanasopoulos 

 

Christos Katsotis

 

Theodosis Konstantinidis

 

Giorgos Lamproulis

 

Diamanto Manolakou

Nikos Moraitis

Thanassis Paphilis

Spyros Chalvatzis

 

LE GROUPE PARLEMENTAIRE DE KKE A L'UE

Kostas Papadakis

 

Sotiris Zarianopoulos

 

le 9/07/2014