Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les manifestations se poursuivent en Turquie contre le gouvernement de l'AKP

Publié le 17 Juin 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Nous avons reçu le 16 juin une lettre de nos camarades du Parti communiste de Turquie que nous publions ci-dessous:

Chers camarades,

 

Cette nuit à 21 heures la police des émeutes est violemment intervenue contre la résistance du Parc Gezi, à la suite du discours du premier ministre Erdogan à Ankara. L'intervention a créé une seconde vague de mobilisation de masse beaucoup plus puissante à travers le pays après le soulèvement du 31 mai 2013.

 

C'est une évidente déclaration de guerre de l'AKP contre le peuple.

 

Actuellement toutes les principales routes d'Istanbul sont occupées par les manifestants. Jusqu'à présent des dizaines de milliers de personnes luttent dans les rues, en essayant de marcher vers le square Taksim. La police n'utilise pas seulement des gaz lacrymogènes mais aussi des balles en caoutchouc. Plusieurs personnes y compris des membres de notre parti ont été jusqu'à présent blessés. 

 

Le Parti communiste de Turquie a mobilisé tous ses adhérents et lance un appel urgent pour des manifestations dans tout le pays. 

 

Vous trouverez des images sur les manifestations de cette nuit et les attaques de la police  sur le lien facebook de notre  compte officiel.

 

Nous vous tiendrons informés.

 

 

 

Parti communiste de Turquie 

 

P.S. En raison de la situation extraordinaire en Turquie, nous sommes en communication avec vous à travers une adresse alternative temporaire. Nous vous demandons d'utiliser notre adresse officielle (int@tkp.org.tr) pour l'utilisation à l'avenir de la correspondance.

https://www.facebook.com/photo.php?

fbid=540650035996823&set=a.5343539432293099.1073741826.534322923296201&type=1&theate