Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les Nazis poursuivent leur guerre contre l'URSS

Publié le 21 Mars 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le site internet de solidnet a publié le texte suivant, en date du 18 mars 2015, émanant du Bureau de presse du Parti des ouvriers communistes de RUSSIE (PCOR) :

 

 

Le 18 juin 2014 des hommes armés ont fait irruption dans les locaux du quotidien "Je veux le retour à l'URSS". Ils se sont emparés du rédacteur en chef , d'un journaliste de Mariupol Sergey Dolgov, les ont pris avec eux vers une destination inconnue.

 

Neuf mois ont passé depuis lors. Il est clair que pour ce qui est de Sergey Dolgov, qu'il est encore en vie. Il est détenu par le Service de la Sécurité Ukrainienne (SBU) sans un procès , sans une inculpation officielle, l'aide d'un avocat lui est refusée et il est également privé d'une assistance médicale et de médicaments.

 

Les autorités maintiennent la même réponse qui est donnée à toutes les  demandes de renseignements qui sont adressés au Ministre de l'intérieur, au Bureau du Procureur au service de la Sécurité Ukrainienne

dans les villes de 

Mariupol, Zapo

rozhye et Kiev: " Une accusation criminelle au sujet de l'enlèvement d'un homme a été  ouverte, les recherches sont en cours". C'est tout. L'organisation internationale "Amnesty" a lancé une action "Liberté pour le journaliste Sergey Dolgov" et deux correspondances pour des recherches ont été adressées au Service de Sécurité Ukrainienne- mais en vain.

Les communiste grecs ont envoyé une demande d'enquête au parlement Européen et maintenant il donne une réponse, " ... L'accusation (un présumé assassinat) de Sergey Dolgov représente un grave crime et est totalement inacceptable. Les autorités ukrainiennes ont lancé une enquête approfondie et  poursuivront un procès contre les auteurs..." La demande et la réponse peuvent être trouvées sur le site web officiel 

du Parlement européen : http://www.europarl.eu/sides/getDoc.do?type=WQ&reference=E-2014-010359&format=XML&language=EN)

 

 

La question est comment faire pour que les autorités ukrainiennes " lancent une enquête approfondie et engagent un procès contre les auteurs".

 

En effet il y a plusieurs demandes qui ont été adressées au Ministre ukrainien des Affaires étrangères, au Ministre de l'intérieur, au SBU et au Comité des droits de l'homme par le parlement ukrainien. Ces demandes sont envoyées pour découvrir comment les "recommandations" du Parlement Européen ont été appliquées par les autorités. Elle ne peuvent pas ignorer si facilement l'opinion publique, comme "l'UE ... doit suivre l'état de l'enquête en étroite coopération avec l'OSCE".

 

Selon une certaine donnée Sergey Dolgov a pu être gardé dans une prison privée de l'oligarque Kolomoysky où il a été mis avant le prochain échange des prisonniers de guerre. L'ensemble de cette affaire peut être expliquée par le fait ques les autorités fascistes de l'Ukraine ne peuvent même pas accepter une possibilité qu'une personne puisse avoir une idée semblable: "Je veux le retour de l'URSS!" A la veille du 70 ème anniversaire de la Grande Victoire sur le Nazisme les nazis continuent leur guerre contre l'URSS.

 

C'est un devoir pour toute personne honnête et pour toutes les organisations antifascistes de s'opposer aux Nazis. S'il vous plaît adresser vos demandes aux adresses officielles suivantes  des autorités ukrainiennes:

 


 

SBU

 

Service de Sécurité Ukrainienne

 

Rue Vladomirskaya 21/8, 01008, Kiev, Ukraine

 

Commission des Droits de l'homme de la Rada Supreme 

 

Lutkovskaya Valertia Vladimirovna 

 

 Rye Instituskaya 21/8, 01008, Kiev, Ukraine

 

 

EMAIL: hotline@ombidsman.gov.ua

Skype: Ukraine.ombudsman

 

Hot-Line = 38 442537589

 

Ministère de l'Intérieur d'Ukraine

 

Rue Akademika Bogomoltsa 10

 

01601,Kiev, Ukraine

 

+38 442560633

 

fax +38 442561633

 

Bureau du Procureur général d'Ukraine

 

Rue Reznitskaya 13/15 Kiev, Ukraine

 

+38(044)2007662

 

Ministère  des Affaires étrangères d'Ukraine

 

Mikhailovskaya Ploschad 1

 

=28 442381657

 

E-Mail: zsmfa@mfa.gov.ua

 

 

(Traduction de l'anglais par la rédavtion du Lien)