Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les Partis communistes s'opposent à la destruction des armes chimiques de Syrie en Méditerranée

Publié le 19 Juin 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

En dépit des intenses et renouvelées dénonciations, le plan de destruction des armes chimiques de Syrie dans la région maritime entre l'Italie et la Crête est avancé, avec des conséquences incalculables pour l'environnement et les peuples.

 

Le Parti communiste de Grèce (KKE) a dénoncé cela au parlement national et au parlement de l'Union Européenne. Des mobilisations ont lieu dans différentes villes de Grèce, principalement en Crète.

 

A l'initiative des Partis communistes de Grèce, d'Italie et d'Espagne (PCPE), qui ont pris position contre ce développement d'autres partis communistes se sont joints à eux pour signer une déclaration qui reste ouverte à la signature d'autres partis communistes et ouvriers des pays de la Méditerranée. Ci-dessous le texte de cette déclaration: 

 

"Nous Partis communistes et ouvriers de Méditerranée qui signons cette déclaration, exprimons notre opposition catégorique à la destruction des armes chimiques de Syrie qui auront lieu dans les eaux de la Méditerranée, malgré le fait qu'elle est une mer fermée. Cette décision pourra conduire une région à être énormément polluée par des déchets chimiques toxiques, avec des conséquences pour la santé publique et la destruction d'une vaste superficie de l'environnement.

 

"Les USA et l'Union Européenne, alors qu'ils attisent le massacre du peuple de Syrie qui se poursuit à travers leur intervention, mettent maintenant en danger la santé et la vie de millions de personnes dans l'ensemble de la Méditerranée, particulièrement ses régions côtières.

 

"Le plan apparaît être promu par les énormes intérêts des affairistes, qui sont déployés expérimentalement en Méditerranée dans le but de trouver des solutions afin d'accroître leurs profits. Une fois de plus l'UE et les USA sont les ennemis des peuples et servent les intérêts des monopoles au dépens de la vie des peuples.

 

Nous dénonçons le silence des mass-média sur cette question et exprimons notre solidarité avec les mobilisations contre la destruction des armes chimiques en Méditerranée et appelons les peuples de la Méditerranée à s'opposer à ces plans dangereux.

 

Partis signataires: 

 

Parti communiste d'Albanie

 

Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme

 

Parti communiste de Grèce (KKE) 

 

Parti communiste Libanais

 

Parti communiste des Peuples d'Espagne (PCPE)

 

 

Autres Partis signataires:

 

Parti de la Renaissance communiste en France (PRCF)

 

Union des Commistes Révolutionnaires de France (URCF)

 

Parti communiste d'Italie. 

 

Parti communiste d'Italie