Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de condoléances du PADS au Parti communiste de Grèce à la suite du décès de Babis Angourakis

Publié le 14 Mai 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le 14 mai 2014, le PADS a adressé le message de condoléances suivant au Parti communiste de Grèce:

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme a appris avec une douleur profonde le décès  subit de notre camarade Babis Angourakis, militant de votre parti et Membre du Parlement Européen du KKE. 

 

Le souvenir de toute son activité dévouée au sein de la section des relations internationales, notamment pour la reprise de l'action unie et de la solidarité des partis communistes et ouvriers, au lendemain de la victoire de la contre révolution en URSS et dans les autres pays socialistes, reste pour nous communistes Algériens un exemple de son attachement à la classe ouvrière, à l'internationalisme prolétarien, à l'idéal du socialisme-communisme.

 

Camarade de très grande valeur intellectuelle et idéologique, Babis Angourakis ne l'était pas seulement pour le KKE mais également pour tout le Mouvement communiste et Ouvrier International. Il était  toujours disponible pour nous aider à communiquer avec les autres délégués des Partis communistes, lors des rencontres internationales des Partis communistes et ouvriers grâce à sa grande maîtrise des langues: Français, Anglais, Espagnol. Très attentionné avec notre Parti il cherchait tout le temps à mieux connaître et comprendre les conditions dans lesquelles nous travaillons.

 

En cette pénible circonstance, les communistes Algériens s'inclinent devant sa dépouille mortelle et expriment à la direction de KKE ainsi qu'à tous ses militants, à sa compagne,  à ses enfants, à sa mère et à tous ses proches  leurs fraternelles condoléances et leur solidarité.

 

La Direction du Parti Algérien Pour la Démocratie et le Socialisme