Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de condoléances du PADS au Parti Communiste Vénézuélien après le décès de son président Jeronimo Carrera

Publié le 5 Mai 2013 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

Le 5 mai 2013 , à la suite du décès le 29 avril 2013  du Président du Parti communiste Vénézuélien, le Parti Algérien pour la Démocratie et  le Socialisme lui a adressé le message suivant: 

 

 

Chers camarades, 

 

 

Avec une profonde tristesse, le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS) a appris le décès survenu à l'âge de 90 ans du Président de votre Parti, notre camarade Jeronimo Carrera. 

 

Membre fondateur de la Jeunesse Communiste vénézuélienne  en 1947, il fut pendant des décennies, à la fois un militant et un dirigeant actif de votre Parti et de la Confédération des Travailleurs du Venezuela (CUTV)  à la direction de laquelle il a participé  à l'organisation et au déroulement  de nombreuses grèves ouvrières revendicatives.

 

Son combat contre la dictature de Perez Gimenez  le désignera comme une  victime dans les années 1949 de la répression réactionnaire exercée par le  pouvoir et il  subira plusieurs années d'incarcération.

 

Représentant en Europe des Forces armées  de libération nationale (FALN) et représentant de la CUTV à la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) dans les années 1960, il revient dans pays dans les années 1970 où il est intégré au Bureau politique de votre Parti qui le charge ensuite de la rédaction en Chef de l'organe du PCV, Tribunar Popular.

 

Son opposition dans les années 1990 à la dissolution du Parti communiste Vénézuélien, en fera l' un des  militants et  dirigeants les plus lucides de votre parti qui apportent leur soutien éclairé au processus anti-impérialiste de Hugo Chavez et à son approfondissement,  en rejetant en même temps les pressions opportunistes visant à la disparition de votre  Parti communiste.

 

Nous communistes Algériens, en ces moments douloureux  pour votre parti et ses militants , nous vous exprimons notre solidarité internationaliste et nos condoléances qui s'adressent également à sa famille. 

 

Recevez chers camarades, nos fraternelles salutations.

 

La Direction du PADS