Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de condoléances du PADS relatif au décès du Président du Venezuela Hugo Chavez

Publié le 7 Mars 2013 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme exprime ses condoléances sincères et attristées au peuple du Venezuela à la suite du décès de son président  Hugo Chavez, victime d'un pénible mal contre lequel il a lutté avec courage tout en poursuivant avec fermeté jusqu'au bout le combat anti-impérialiste et anticapitaliste .

 

Nul n'oubliera la confiance méritée que lui a renouvelée depuis 1998  à 2012 le peuple du Venezuela qui a quatre reprises l'a élu au poste de Président de la République.

 

Le rôle important qu'il a joué pour reprendre aux sociétés capitalistes internes et étrangères les richesses énergétiques et les rendre à la disposition du pays pour son développement et la satisfaction des besoins sociaux vitaux des larges couches populaires demeure un exemple pour tous les peuples qui veulent aller vers le progrès et le bonheur. Ses efforts pour unir les peuples de l'Amérique Latine contre les tentatives de division de l'impérialisme US et de la réaction interne et faire échec aux ingérences impérialistes restent vivants dans la mémoire de tous les peuples du monde. 

 

Le combat mené par le peuple vénézuélien sous la direction de Chavez fait reculer l'esprit de résignation parmi les peuples. Il montre qu'il est possible de résister victorieusement aux pressions et ingérences impérialistes.

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme en  ses moments difficiles pour le Venezuela exprime sa solidarité internationaliste pour mobiliser les Algériens afin de faire échec à toute tentative  de mettre en cause la volonté et les aspirations  profondes de son peuple à une société plus juste et à la paix.

 

Les militants et adhérents communistes du PADS expriment à la famille de Hugo Chavez, à son parti,  au gouvernement du Venezuela leur  profonde sympathie et leurs  sincères condoléances.

 

Le 6 mars 2013

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme