Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de solidarité avec la grève générale du 20 Février 2013, aux travailleurs de Grèce et au PAME

Publié le 22 Février 2013 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

A l'occasion de la grève générale des travailleurs de Grèce du 20 février 2013, organisée par le PAME, le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme lui a adressé le message suivant:

Au moment où  les dirigeants des pays impérialistes sont de plus en plus engagés dans une attaque contre les droits  sociaux et politiques des travailleurs en vue de sauver le régime capitalisme en crise, la solidarité internationaliste des travailleurs du monde devient une exigence de plus en plus utile et nécessaire. 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, parti des communistes Algériens, dont les efforts sont déployés au côté de la classe ouvrière de notre pays, également en lutte contre les attaques dont elle est l'objet, salue chaleureusement les ouvriers et toutes les autres couches populaires de Grèce qui, en ce 20 février 2013 observent une grève générale pour la sauvegarde de leur pouvoir d'achat, contre la remise en cause de leur système de protection sociale acquis grâce à leurs luttes passées, pour l'emploi et contre les licenciements, contre les augmentations fiscales et pour faire payer les riches et enfin pour les libertés élémentaires et syndicales. 

 

Ouvriers et autres travailleurs des villes et des campagnes de Grèce, votre combat est aussi le nôtre. Vos gouvernants au service des capitalistes de votre pays et du monde qui prétendent  apporter "l'ordre" en vous réprimant  afin de vous intimider et vous amener à abandonner vos légitimes revendications sont les principaux organisateurs du désordre en vous exploitant en vous imposant de plus en plus des conditions déplorables de vie et en vous empêchant d'exprimer vos aspirations et votre volonté de ne pas subir la crise de leur système d'exploitation. 

 

Travailleurs de Grèce, les communistes et travailleurs d'Algérie apprécient hautement le digne combat que vous menez et les sacrifices que vous consentez pour sauvegarder votre droit à une vie digne. Ils apprécient également le grand rôle joué dans l'organisation de vos luttes et de leur orientation par le PAME et les organisations syndicales de classe qui en font partie et aussi par le Parti communiste de Grèce KKE et ses militants qui comme vous veulent en finir avec le système capitaliste exploiteur. Votre détermination est admirable dans vos luttes persévérantes contre le diktat des capitalistes, contre leurs collaborateurs de classe que sont les sociaux-démocrates et les renégats de tout acabit. Elle fait trembler de rage les chiens de garde du capitalisme car elle montre aux travailleurs du monde entier que la seule voie à suivre est celle de la lutte pour un nouveau régime dirigé par la classe ouvrière et ses alliés dans les masses laborieuses. Elle encourage partout dans le monde les éléments les plus combatifs de la classe ouvrière à redoubler d'énergie pour organiser la résistance de masse face à l'offensive des exploiteurs et de leurs valets dans les syndicats jaunes, face à l'acharnement des partis socialistes au pouvoir à appliquer les plans des capitalistes et à les faire passer à travers leur propagande mensongère pour "un moindre mal" . Les communistes Algériens oeuvrent à populariser vos luttes au sein des travailleurs algériens qui se sentent solidaires de votre combat et aspirent à sa victoire. Car votre victoire sera la leur aussi. 

 

Les communistes Algériens saluent également la lutte courageuse des 35 militants syndicalistes du PAME arrêtés et traînés devant les tribunaux pour leur participation à la tête des manifestants indignés des propos calomnieux du Ministre grec du travail qui protestaient devant le Ministère. Ils demandent l'arrêt des poursuites dont ils sont l'objet. 

 

Vive la lutte des ouvriers de Grèce sur une base de classe et vive leur alliance avec les autres couches populaires dans leur combat anti-capitaliste pour leur droit à une vie digne et meilleure. 

 

Vive la Solidarité internationaliste des travailleurs grecs et algériens.

 

  le 18 février 2013

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme