Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de solidarité du Conseil Mondial de la Paix avec le peuple du Venezuela

Publié le 14 Mars 2015 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

 

Dans la toute dernière escalade des événements aggravée par les ingérences impérialistes US, nous exprimons à nouveau avec véhémence, au nom du Conseil Mondial de la Paix, notre rejet des agressions contre la République Bolivarienne du Venezuela, et les tentatives du coup d'Etat de l'impérialisme, allié de l'oligarchie et de l'extrême droite vénézuélienne.

 

L'annonce de sanctions du  Président US Barack Obama contre sept personnalités officielles vénézuéliennes, en prétendant que ce pays d'Amérique du Sud représente une "menace inhabituelle" à la sécurité nationale des Etats-Unis, est une autre démonstration de l'effronterie et de l'agressivité impérialistes. Leurs coups d'Etat sont  entrepris et intensifiés à travers le monde entier, mais le Venezuela est l'épicentre de ces efforts pour changer le régime contre un gouvernement qui ne se soumet pas aux diktats impérialistes.

 

Dans une mission récente de solidarité au peuple du Venezuela, le Conseil mondial de la Paix a pu estimer le contexte actuel pour affirmer que, en conformité à ce que les autorités vénézuéliennes avaient affirmé, une grande part d'un spectacle de chaos n'est pas réel. les média conservateurs qui sont au service de l'oligarchie vénézuélienne se sont eux-même alliés à l'impérialisme, pour promouvoir le terrorisme-médiatique, pendant que les groupes de l'extrême-droite fabriquent un conflit pour déstabiliser  une société pacifique, qui a ratifié le cours révolutionnaire et Bolivarien au cours de 19 processus électoraux. 

 

Nous saluons avec enthousiasme les discours du Président Maduro des 9 et 10 mars. Après une vérification ad hoc que les  Vénézuéliens sont unis contre le coup d'Etat, pour défendre leur importante victoire sociale, nous répétons les paroles du Président Maduro: "C'est la terre de Simon Bolivar, cette terre est sacrée et ne doit jamais être touchée par les bottes étrangères et impérialistes, et nous devons l'assurer avec nos propres vies si c'est nécessaire."

 

Le moment est une sérieuse menace à la souveraineté nationale vénézuélienne et aux  acquisitions de la Révolution Bolivarienne. Notre solidarité au Venezuela, à son peuple et à son gouvernement est indéclinableUne solidarité accordée à toute l'Amérique Latine et aux Caraïbes, qui manifestent contre l'ingérence impérialiste, et les agressions internes et externes contre le Venezuela et son processus démocratique. 

 

Nous soutenons résolument les appels réitérés des autorités vénézuéliennes pour un dialogue national, politique et souverain, de défense des acquisitions, la marche en avant et une solution du conflit interne, libérée de l'ingérence impérialiste, toujours en tenant compte pleinement des tentatives à l'ordre du jour de son pillage et de sa domination.

 

De même, l'appel du Président Maduro est évidemment important pour un débat national basé sur l'histoire du Venezuela, depuis que, comme pour le reste de l'Amérique Latine, le pays a été soumis par les élites au pouvoir aux diktats impérialistes. L'acquisition de la souveraineté, particulièrement à travers l'appropriation populaire du pétrole, est à souligner, afin que le peuple puisse comprendre quel est l'enjeu. 

 

Au nom du Conseil Mondial de la Paix nous réitérons notre complète solidarité aux Vénézuéliens et au processus Bolivarien de libération nationale, de souveraineté, de dignité et de défense anti-impérialiste. Nous soutenons plus encore l'appel à l'unité non seulement au Venezuela, mais aussi entre tous les peuples, en Amérique Latine et dans le monde, pleinement conscient des effets dévastateurs des ingérences impérialistes.

 

Longue vie au peuple vénézuélien et à la Révolution Bolivarienne!

 

Mettons un terme à l'ingérence impérialiste en Amérique Latine!

 

Socorro Gomes

 

Président du Conseil mondial de la paix

 

le 11 mars 2015

 

(Source: site solidnet- traduction  de l'anglais par la rédaction du Lien)