Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message de solidarité du PADS au Parti communiste de Turquie sur la tragédie de la mine de Soma

Publié le 19 Mai 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Ci-dessous le message adressé par le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme au Parti communiste de Turquie en solidarité avec les mineurs de Soma : 

 

Chers camarades,

 

C'est avec une indignation énorme et une profonde tristesse que nous avons pris connaissance de la tragédie qui s'est produite en 

votre pays dans la localité de Soma où plus de 200 ouvriers mineurs sont morts, de nombreux autres blessés, alors que des dizaines demeurent piégés au fond de la mine.

 

Ce drame qui affecte de nombreuses familles de mineurs de Soma n'est ni accidentelle, ni une fatalité divine. Il est le résultat de l'exploitation de la classe ouvrière par le système capitaliste dont le seul souci est d'arracher le plus de profit sans tenir compte de la santé et de la sécurité des ouvriers.

 

Le gouvernement d'Erdogan qui a manipulé les sentiments religieux du peuple turc afin d'arriver au pouvoir n'avait qu'un seul but celui de servir la classe bourgeoise locale et les puissances impérialistes. Il est tout comme ses patrons les capitalistes responsable de cette nouvelle tragédie dans votre pays. Les ouvriers et le peuple de Turquie sont en droit de réclamer des patrons capitalistes de la mine et du gouvernement qu'ils rendent des comptes pour leur refus de prendre les mesures nécessaires afin de sauvegarder la sécurité et la vie des ouvriers.

 

En ces circonstances douloureuses, le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, parti des communistes Algériens, vous prie, chers camarades, de transmettre aux familles et aux proches des victimes de cette catastrophe minière ainsi qu'au peuple et à la classe ouvrière de Turquie , leurs sincères condoléances et leur solidarité de classe.

 

 

La direction du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme 

Le 15 mai 2014