Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message du PADS au Parti communiste des Peuples d'Espagne à l'occasion de son 30 ème anniversaire

Publié le 20 Février 2014 par Lien-pads in 11- MONDE - Histoire du mouvement ouvrier

Le Parti communiste des peuples d"Espagne célèbre le trentième anniversaire de sa création. A cette occasion le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, continuateur du Parti Communiste Algérien et du Parti de l'Avant-Garde Socialiste vous adresse le message suivant:

 

"Chers camarades du PCPE, c'est avec un grand plaisir que nous vous adressons ce  message de félicitation et de solidarité à l'occasion du trentième anniversaire de la création de votre parti.

 

Vous avez su éviter de sombrer dans le réformisme et l'opportunisme qui ont conduit fatalement à l'abandon de nos principes révolutionnaires tels que la dictature du prolétariat et l'internationalisme prolétarien.


Les communistes algériens ont toujours été solidaires de vos peuples et de vos combats depuis la guerre contre les forces du fascisme, le franquisme et des luttes que vous poursuivez aujourd'hui. De nombreux communistes de notre pays ont participé à cette guerre aux côtés des brigades internationales et certains y ont perdu la vie.

Des liens très étroits nous unissent aux communistes d'Espagne et nous n'oublierons jamais le rôle très important joué par le communiste espagnol, le camarade Ramon Via, pour aider à reconstituer notre parti, le PCA, alors que les membres de sa  direction, décapitée, avaient été emprisonnés ou internés dans des camps après l'interdiction de notre parti en septembre 1939.

 

Nous vous assurons encore de notre entière solidarité, de notre disponibilité totale pour le renforcement du pole marxiste-léniniste au sein du mouvement communiste et ouvrier international. Nous vous souhaitons plein succès dans votre incessant combat pour le socialisme et le communisme."

 

Le Parti algérien pour la démocratie et le socialisme.