Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Mettre en échec par la mobilisation populaire la plus résolue la mouvelle opération de dénationalisation des hydrocarbures

Publié le 8 Décembre 2011 par lien-pads in 2- ALGERIE - Economique

La dénationalisation des hydrocarbures est de nouveau réinscrite dans l'ordre du jour du programme de capitulation de pouvoir sous les pressions des puissances impérialistes.

 

Le ministre de l'Energie a annoncé que la loi sur les hydrocarbures sera révisée. Cette annonce a été faite à Qatar, un Etat féodal en pointe dans l'exécution des actions subversives orchestrées par l'impérialisme américain pour renverser les régimes qui lui résistent et mettre au pas les peuples sous un déluge de feu. 

 

Les craintes exprimées par les progressistes au lendemain du reversement du régime libyen par l'OTAN et ses supplétifs se confirment malheureusement. Le régime de la bourgeoisie compradore, affairiste et exploiteuse cherche la paix avec les puissances impérialistes. Il préfère leur offrir les gisements de pétrole et de gaz pour sauver les intérêts d'une minorité de trafiquants, pilleurs des biens de la nation que de s'appuyer sur le peuple pour résister aux plans de déstabilisation de l'impérialisme.

 

Les soi-disant précisions du ministre sur le fait que la règle des 51/49% ne sera pas touchée par la révision ne tromperont personne. Il s'agit d'un ballon--sonde avant de passer à l'acte. Les motifs avancés pour justifier ce projet de trahison sont fallacieux.

 

Les patriotes antiimpérialistes doivent développer la mobilisation la plus résolue pour mettre en échec ce projet antinational.

 

Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme

 

7 décembre 2011