Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Nouvelle vague de répression au Soudan:Urgent appel à la solidarité du Parti communiste Soudanais

Publié le 6 Novembre 2014 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

Ci-dessous une déclaration du Parti communiste soudanais contre la vague répressive déclenchée contre leurs militants et un message de solidarité du Parti communiste des Peuples d'Espagne: 

* Série de détention de communistes soudanais dans la Province du Nil Bleu

 

*Le camarade Suliman Ali, Secrétaire politique de district du Parti, est accusé  de crimes qui sont punis de mort

 

*Élever votre voix. Réclamer la libératopn immédiate de nos camarades.

 

* Ne réprimez pas les communistes soudanais!

 

Le Secrétariat du Parti communiste Soudanais a publié une déclaration le 3 novembre 2014 pour alerter le public soudanais et les média internationaux, particulièrement les Partis communistes et ouvriers frères sur la nouvelle vague de répression déclenchée par la Sécurité soudanaise et les appareils des Renseignements policiers contre les communistes soudanais dans la province du Nil Bleu. La campagne répressive de détentions arrive comme un résultat de la distribution large de la déclaration du Parti sur l' anniversaire de la Révolution soudanaise du 21 Octobre1964. 

 

Dans la déclaration le secrétariat du comité central soulignait que ces actes récents répressifs ont été    associés en même temps avec les attaques militaires contre le peuple dans le Sud du Kordufan  et dans les autres zones de guerre. "Contrairement à leurs  objectifs, ces actions répressives ne dissuaderont jamais ni n'effraieront les communistes pour  endosser leurs responsabilités patriotiques. Les membres de notre Parti continueront leur lutte parmi leur peuple, pleinement déterminés pour assurer le soutien et la protection des masses."

 

De plus la déclaration soulignait que le régime a perdu son sang froid et a eu recours à des politiques répressives dans une vaine tentative d'imposer le silence à l'opposition  et de prolonger son existence. "Il est clair que ses jours sont comptés et qu'il doit être renversé".

 

La déclaration a fermement condamné la récente vague des arrestations, et demandé la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus.

 

Elle appelle le public soudanais,  les médias internationaux et les Partis communistes et ouvriers de joindre leurs mains afin d'arrêter la répression aux Soudan et réclamer la libération immédiate des détenus politiques.

 

Parmi ces détenus sont les camarades et collègues suivants: 

 

Ali Suliman: Le secrétaire politique du Parti dans la province du Nil Bleu, Adil Mohmoud, Ibrahim Musa, Adil Ahmed Fadl, Mademoiselle Fatima Al-Daw.

 

Ils ont tous été arrêtés le 2 novembre 2014

 

----------------------------------------------

 

Le Parti communiste des Peuples d'Espagne: Solidarité avec le PC Soudanais

 

Le PCPE exprime sa solidarité avec le PC Soudanais qui fait face à une nouvelle vague répressive déclenchée par le Gouvernement de  al-Bashir. Dans ce cadre, plusieurs membres du parti de la province du Nil Bleu ont été arrêtés parmi lesquels le Secrétaire politique de la région, le camarade Ali Suliman.

 

Les arrestations ont eu lieu au début de novembre et sont relatées dans une déclaration du Parti communiste Soudanais commémorant la Révolution d'Octobre 1964. Mais les charges contre Suliman et les autres camarades pourraient éventuellement signifier la peine de mort. 

 

Le PCPE dénonce la nouvelle vague répressive contre le PC Soudanais et ses militants et se joint à la demande de libération immédiate de tous les détenus communistes arrêtés.

 

Nous soutenons le PC Soudanais dans sa lutte constante contre le régime de Omar al-Bashir.

 

Pour la libération imméidate des communistes soudanais arrêtés!

 

Longue vie à la lutte du Parti communiste Soudanais!

 

Madrid, le 6 novembre 2014

 

Section internationale

 

PCPE