Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Nouvelles interventions solidaires du Parti communiste de Grèce avec le peuple Palestinien

Publié le 30 Juillet 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

 

Une vaste mobilisation a été encore une fois organisée à Athènes le 24 juillet par le Parti communiste  (KKE) et la Jeunesse communiste (KNE) de Grèce pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens et pour condamner le nouveau crime israélien qui est soutenu par les USA, l'UE et l'OTAN. 

 

La mobilisation ci-dessus a été organisée par les organisations du KKE et de KNE de l'Attique. Dimitris Koutdsoumpas, le secrétaire général du C.C de KKE a participé à cette manifestation, et également une large délégation du CC de KKE. Thodoris Chionis, le secrétaire du CC du CC de la Jeunesse communiste de Grèce et une largé délégation du CC de KNE. 

 

Le Secrétaire du CC de KKE, D. Koutsumpas a rencontré le Président grec de Démocratie le mercredi 23 juillet, auquel il a demandé l'annulation par le gouvernement de Grèce de tous les accords avec Israël.

 

Dimitris Koutsoumpas a noté: 

 

"Nous ne pouvons pas rester indifférents au génocide commis par l'Etat d'Israël contre les Palestiniens, avec le  massacre quotidien de civils, enfants, femmes, ouvriers et jeunes. Nul ne peut ou ne devrait mettre à égalité les victimes avec leurs agresseurs. Nous estimons - et nous avons clamé cette position- le gouvernement grec devrait immédiatement annuler tous les accords avec Israël, particulièrement les accords militaires, mais aussi les accords économiques et politiques. Ils ne devraient pas aider un Etat, un régime qui assassine les Palestiniens et qui crée des problèmes et des risques d'incendie à travers la région Méditerranéenne."

 

 Mardi 29 juillet les forces du PAME (Front de lutte des syndicats de classe), à l'aéroport d'Athènes " Elefyherios Venizelos", face aux guichets de la compagnie d'aviation israélienne El-AL, ont dénoncé la poursuite des raids meurtriers de l'armée israélienne contre le peuple Palestinien. 

 

Nous devons également remarquer que la solidarité des ouvriers et du mouvement populaire avec le peuple Palestinien a été exprimée de diverses manières par les Fédérations et les Unions du PAME et des Associations des travailleurs de la construction, des travailleurs de l'industrie du textile, ceux des industries pharmaceutiques, des organisations de  la presse écrite et orale qui organisent le 31 juillet une manifestation avec la participation d'orateurs représentant l'Union Générale des ouvriers Palestiniens, de représentants d'associations et également un match de football entre les équipes des deux unions syndicales.

 

Les Unions syndicales poursuivent l'envoi de messages de solidarité au peuple Palestinien, condamnant les attaques criminelles du gouvernement israélien et de ceux qui  soutiennent l'agression. Des messages ont été aussi publiés par la Fédération des unions professionnelles d'Athènes et l'Association des travailleurs de l'industrie pharmaceutique de Larisa.

 

En même temps les communistes proposent des résolutions de solidarité dans les conseils régionaux et municipaux, pour la condamnation des crimes d'Israël et de solidarité avec le peuple Palestinien.  

 

Manifestation organisée par les syndicats de slasse (PAME) à l'aéroport d'Athènes face aux guichets de la compagnie aérienne israélienne El-Al