Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de Grèce: Déclaration au sujet de la Syrie du Bureau de presse

Publié le 27 Août 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le Bureau de presse du Parti communiste de Grèce (KKE) vient de publier une déclaration au sujet des  menaces d'une attaque militaire contre la Syrie dont ci dessous le texte intégral trauduit de l'anglais par la rédaction du Lien: 

 

Le peuple grec doit bien réfléchir et rejeter la tactique dangereuse bien connue des impérialistes qui organisent et utilisent une campagne de propagande mensongère dans le but d'incriminer le gouvernement syrien au sujet de l'utilisation des armes chimiques, dans le but de justifier une attaque militaire contre la Syrie.

 

Les USA, la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et l'Arabie Saoudite, qui soutiennent les soi-disant forces anti régime, jouent un rôle dirigeant dans cette campagne sans présenter aucune preuve. Les forces qui interviennent dans les affaires intérieures de la Syrie au côté des forces armées anti régime, des mercenaires de toutes sortes, qui les approvisionnent en armes dans le but de promouvoir leurs plans stratégiques dans la région, jouent le rôle dirigeant. 

 

Le peuple doit se souvenir que les  mêmes ou semblables prétextes  ont été utilisés pour justifier les guerres contre la Yougoslavie, l'Iraq, l'Afghanistan et la Libye.

 

Il y a peu de mois il fut mis en évidence que les armes chimiques avaient été utilisées en Syrie sous la responsabilité des groupes soi-disant anti régime, mais ce fait a été délibérément dissimulé.

 

Le Parti communiste de Grèce (KKE) dénonce l'intervention extérieure dans les affaires intérieures de la Syrie et des autres Etats de la région. Il dénonce la préparation d'une nouvelle guerre impérialiste et appelle notre peuple à demander que le gouvernement n'implique pas notre pays dans ces plans criminels. 

 

27 Août 2013

 

Le Bureau de presse du Parti communiste de Grèce