Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Pas de "drapeau blanc" pour l'UE et l'OTAN - déclare le secrétaire général de KKE à Thessalonique

Publié le 21 Janvier 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

L'activité préélectorale du KKE se poursuit dans toute la Grèce. Le 20 janvier, le rassemblement préélectoral de KKE s'est déroulé à Thessalonique. Le principal orateur du rassemblement fut Dimitris Koutsoumpas, le Secrétaire général du CC de KKE. (Parti communiste de Grèce) 

 

Une grande partie de son discours fut consacrée aux positions des partis concernant les questions de la politique extérieure. Il a mis en évidence que le ND et SYRIZA sont favorables au maintien  d'un pays enchaîné à l'OTAN et à l'UE.

 

Ainsi SYRIZA, en maintenant ces positions, quand il appelle le KKE à soutenir son gouvernement de "gauche" demande en fait au KKE de lever le "drapeau blanc" de la reddition, de l'abandon des principes et des idéaux, des luttes et de son histoire. Nous faisons référence particulièrement aux milliers de luttes engagées par notre peuple contre l'UE, l'OTAN, les guerres impérialistes et les interventions. Le Secrétaire général du CC de KKE  a affirmé que cela n'arrivera jamais.  Et il a posé la question: "Mais en vérité, que pensent de  ces serments d'allégeance fournis par SYRIZA à l'OTAN et à l'UE  tous ceux qui se considèrent encore eux-mêmes être de l'aile gauche, radicale, et progressiste? 

 

D. Koutsoumpas a noté que le renforcement de KKE aux élections du 25 janvier sera un message de dénonciation contre la soumission à l'OTAN et à l'UE et au défaitisme.