Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Solidarité avec les peuples et les travailleurs des pays du golfe en lutte contre la tyrannie et l'exploitation

Publié le 11 Février 2013 par Lien-pads

Exprimant sa solidarité avec les peuples et les travailleurs des pays du Golfe, le Parti Algérien pour la Démocratie et  le Socialisme (PADS) a publié la déclaration suivante:  

 

Fortement encouragées par le soutien de l'impérialisme en récompense de leur collaboration pour renverser par la force le régime syrien ainsi que tout régime qui leur déplaît, les monarchies du Golfe intensifient dans "l'entraide mutuelle" leur répression pour tenter de venir à bout du mouvement populaire qui commence à prendre de l'ampleur dans la lutte contre leur despotisme et leur tyrannie.

Les luttes se poursuivent depuis deux ans à Bahreïn. Au Qatar le poète Mohamed al-Ajami a été récemment condamné à la prison à vie pour avoir seulement critiqué l'Emir, valet de l'impérialisme. Aucun dirigeant des Etats qui prétendent hypocritement défendre la liberté et la démocratie en Libye ou en Syrie n'a protesté contre cet acte. Le Koweit est le théâtre d'un vaste mouvement de contestation populaire. Les castes monarchiques répriment et jettent en prison quiconque ose revendiquer le droit à la liberté de réunion et de parole, à des élections, à l'expression de la souveraineté populaire.

Les communistes algériens dénoncent la répression qui sévit dans les monarchies du Golfe, en particulier à Bahreïn, au Koweit et au Qatar, exigent la libération des détenus politiques, expriment  leur solidarité avec les victimes des monarchies, condamnent les pays impérialistes pour leur soutien à ces régimes tyranniques.

Les communistes algériens manifestent leur soutien total à toute force démocratique révolutionnaire qui, dans son combat pour des changements radicaux dans la perspective de la révolution socialiste, se bat aujourd'hui pour l'abolition des régimes monarchiques du Golfe, l'instauration de la République démocratique, l'égalité des droits des hommes et des femmes, l'amélioration des conditions de vie matérielles des travailleurs, la reconnaissance des droits politiques, économiques et sociaux des travailleurs immigrés qui apportent une contribution fondamentale à l'édification économique de ces pays et qui sont exploités de façon féroce par les multinationales, les castes féodales et les bourgeoisies locales.

 

Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme

 

7 février  2013