Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Solidarité révolutionnaire internationale - Partis communistes du Venezuela et d'Australie

Publié le 9 Septembre 2012 par Lien-pads in 10- INTERNATIONAL - Asie

Des centaines de personnes, militants pour la cause aborigène, écologistes, intellectuels et des organisations populaires de gauche ont accompagné dans sa tournée en Australie Carolus Wimmer, secrétaire aux relations internationales du Parti communiste du Venezuela. Cette tournée a été organisée par le PC d’Australie notamment à Sidney, en Brisbane, Perth, Adélaïde, Melbourne et Camberra.

Lors de l’une des fraternelles rencontres avec Carolus Wimmer, Hannah Middleton, secrétaire générale du PC australien et Vinnie Molina, presidente de ce parti frère ont  réaffirmé la solidarité du PCV  au PCA et au peuple australien, sa solidarité dans sa campagne contre les propositions US de convertir l’Australie en une énorme base militaire du Pacifique “pour contenir” la Chine.

Le PCA, quant à lui, fait de grands efforts pour organiser un mouvement internationaliste pour la défense de de la Révolution bolivarienne et rappelle qu’il a créé depuis sept ans les Brigades de solidarité Australo-vénézuéliennes auxquelles ont participé des centaines de syndicalistes, d’étudiants, de professionnels de la santé et du mouvement des femmes.

Il rappelle également qu’en 2010 un important groupe d’ouvriers des ports a déclaré être en mesure de bloquer les navires US si ceux-ci décidaient  d’attaquer le Venezuela faisant ainsi la démonstration de l’internationalisme prolétarien et la contribution du mouvement communiste et ouvrier mundial à l’égard de la Révolution bolivarienne.

Les deux partis ont réffirmé qu’ils continuront à renforcer les relations fraternelles du mouvement ouvrier pour le socialisme.

De son côté, Carolus Wimmer a déclaré que le monde a les yeux fixés sur le processus electoral vénézuélien du 7 octobre prochain. Le mouvement de la gauche internationle, a-t-il ajouté, garde avec le Venezuela l’espoir de l’objectif socialiste comme alternative à la crise du capitalisme mondial. Il est clair que la Révolution bolivarienne n’est pas seule.