Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Soudan: Appel à l'action pour sauver la vie de Abu Eissa

Publié le 6 Février 2015 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

Les services soudanais de la sécurité ont été obligés de transférer Ustaz Farouk Abu Eissa de la prison à l'hôpital afin qu'il reçoive un traitement médical urgent après la détérioration soudaine de sa santé. Mercredi 4 février, la famille de Abu Eissa et ses défenseurs ont été alertés par les autorités de la prison en raison de la chute soudaine de sa tension. Abu Eissa est maintenant dans un condition stable. Le porte-parole des avocats de la défense a souligné que ces défenseurs  ont demandé que les détenus Abu Eissa et Amin Mekky soient maintenus à l'hôpital pour suivre le traitement médical nécessaire dont ils ont besoin. 

 

Le juge Albashir a fait valoir qu'il renouvelait leur détention pour deux semaines à partir de Lundi 9 février. 

 

Comme il a été mentionné dans notre précédente communication Abu Eissa, dirigeant des Forces nationales soudanaises du consensus qui a été arrêté à la fin novembre 2014 est accusé d'avoir signé l'appel au Soudan. Il est âgé de près de 80 ans et il souffre d'un nombre de problèmes sérieux de santé y compris un problème cardiaque. Le Dr Amin Mekky qui est âgé de 70 ans et demi souffre de l'hypertension et  il est diabétique.

 

Le Parti communiste du Soudan appelle les partis frères de mener toute action nécessaire pour obtenir la libération immédiate de Abu Eissa et du Dr Mekky, et de rendre responsable le régime soudanais pour leur sauvegarde et leur bien être. 

 

BIR,PCS

 

février 2015

 

 

(Source Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)