Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Soutien aux prisonniers Palestiniens en grève de la faim

Publié le 5 Juin 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Solidnet a publié sur son site la lettre suivante adressée par le Parti communiste d'Israël (traduction de l'Anglais par la rédaction du Lien):

  Non à une alimentation forcée des prisonniers Palestiniens!

       Libération de tous les prisonniers de guerre Palestiniens !

 

Chers camarades,

 

A la fin d'avril 2014, plus de 5 000 prisonniers Palestiniens (en fait des prisonniers de guerre auxquels on dénie ce statut) sont détenus dans les prisons israéliennes. Selon Addameer (Association de soutien des prisonniers et des droits de l'homme) 190 de ces prisonniers de guerre (PG) sont en détention administrative continuelle, qui est une détention  sans accusations et sans procès. Certains d'entre eux ont été détenus (d'une manière intermittente) pendant  plus de dix ans. 

 

Le 24 avril 2014, 90 détenus administratifs ont commencé à refuser de se nourrir pour protester contre leur détention continue illégale. Depuis lors la grève de la faim a prise encore plus d'extension et est suivie par d'autres prisonniers de guerre Palestiniens (détenus administratifs et autres prisonniers) qui se sont joints à ce combat. On estime approximativement à 300 prisonniers de guerre qui sont actuellement en grève de la fin.  Plusieurs autres (apparemment des milliers) sont prêts à rejoindre la grève. 

 

Depuis le commencement de la grève les conditions et le traitement des grévistes de la faim se sont détériorées de sorte que la santé des grévistes s'affaiblit de jour en jour d'une manière critique. Les autorités israéliennes ont imposé des mesures punitives variées qui sont appliquées contre les grévistes comme la privation de produits hygiéniques et l'interdiction des visites familiales. 

 

La semaine dernière un nouveau projet de loi a été approuvé par le Comité Ministériel israélien pour la législation et que la Kenesseth va également approuvé. Ce projet de loi permettra de forcer les grévistes de la faim à s'alimenter. Si ce projet de loi se transforme en loi il violerait la Déclaration de Malte de l'Association Médicale Mondiale sur les grévistes de la faim, selon laquelle "Forcer à s'alimenter n'est jamais sur le plan de l'éthique acceptable". Par ailleurs, l'Association Médicale Israélienne(MA) a déclaré que l'alimentation par la force s'élève au niveau de la torture, d'où les professionnels de la médecine refuseraient d'utiliser cette mesure. S'ils étaient appelés par exemple à suivre la mise en garde de Association médicale Israélienne, le premier Ministre Benjamin Netanyahu a annoncé qu'il trouverait des médecins qui accepteraient d'alimenter par la force les prisonniers Palestiniens. 

 

Le Parti communiste d'Israël demande aux progressistes et aux mouvements et organisations des droits de l'homme dans le monde, d'organiser des événements en solidarité avec les prisonniers de guerre Palestiniens, en appelant le gouvernement israélien à s'abstenir de toute mesure illégale telle que l'alimentation-forcée, de libérer immédiatement tous les détenus administratifs, et également tous les prisonniers de guerre Palestiniens qui sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes.

 

Pas d'alimentation-forcée aux prisonniers de guerre Palestiniens!

Non à la détention administrative!

Libération de tous les prisonniers de guerre Palestiniens!

A bas l'occupation!

 

Le 4 juin 2014

 

Parti communiste d'Israël