Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Sur l'accord de paix concernant l'Ukraine de l'Est

Publié le 15 Février 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le 13 février

 

Déclaration de la section des relatins internationales du CC de KKE (Parrti communiste de Grèce)

 

 

L'accord de paix concernant le Sud-Est de l'Ukraine, auquel sont  parvenus après des discussions marathon  les Présidents de Russie Poutine, d'Ukraine, P.Poroshenko, de France, F.Hollande, et la Chancelière d'Allemagne, A. Merkel, contient un élement d'un compromis temporaire entre les puissances qui étaient engagées dans la précédente période  dans un conflit sanglant. 

 

Beaucoup dépendra  du  cours pris par l'application de cet accord (et  du compromis qui lui est lié). Il y aussi plusieurs points cruciaux qui ne sont pas clarifiés dans le cadre de cet accord spécifique. Cependant, l'aspect le plus important est que les causes qui ont mené à la crise et à la confrontation armée restent actives sur une plus ou mons large échelle. Nous nous référons à la lutte sur le contrôle des parts de marché, des ressources naturelles et les voies de transport de l'énergie. Les  résultats de l'intervention délibérée des Etats Unis et de l'UE dans leur rivalité avec la Russie demeurent, telle que l'existence du gouvernement de Kiev, qui est aussi soutenu par des forces fascistes.

 

En conséquence, il est est trop tôt pour des festivités. Les compromis et les accords ne peuvent sauvegarder la paix et la sécurité  aux peuples, tant que le système qui donne cours à la rivalité, aux interventions impérialistes et aux guerres reste en place. 

 

(Source Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)