Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Sur la situation en Ukraine : déclaration du Groupe de Travail de la rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers du monde

Publié le 12 Février 2015 par Lien-pads in 12- RENCONTRES DES PARTIS COMMUNISTES ET OUVRIERS

A l'occasion de la rencontre du Groupe de Travail des Rencontres internationales des Partis communistes et ouvriers, d'Istanbul 31 janvier-1 février 2015, les partis participants ont signé la déclaration suivante: 

 

Suite au coup d'Etat de février 2014, le pouvoir d'Etat en Ukraine a été saisi par les forces nationalistes bourgeoises, qui ont allumé un conflit civil qui s'est transformé en une guerre civile sanglante. Une guerre qui a pour résultats la mort de civils y compris des femmes, des vieux et des enfants. Une guerre qui a abouti à une catastrophe humaine au Donbass. Des milliers de personnes sont mortes et des dizaines de milliers sont blessées, plus d'un million recherchent l'asile. Les écoles et les jardins d'enfants ont été détruits.

 

Le régime oligarchique qui gouverne et qui reçoit le soutien financier et politique des Etats-Unis, de l'Union Européenne et de l'OTAN, a déclenché un génocide social du peuple Ukrainien. 

 

Le régime oligarchique qui gouverne a établi une censure sévère des médias, en restreignant l'accès à une information objective, en propageant des mensonges flagrants et la désinformation à tous les niveaux des structures gouvernementales. 

 

Le Parti communiste d'Ukraine a durement critiqué les fascistes oligarques  qui se sont emparés du pouvoir en Ukraine, et il demande un arrêt immédiat de la guerre fratricide. A cause de cela le Parti communiste d'Ukraine est persécuté et réprimé.

 

Le gouvernement utilise toutes  ses forces  pour détruire le Parti communiste, pour réprimer  la volonté du peuple, pour interdire l'idéologie communiste en tant que telle  -  un attribut  tous les régimes fascistes et dictatoriaux. 

 

Nous appelons tous les Partis communistes et ouvriers d'aider et de soutenir les communistes et le peuple d'Ukraine dans leur combat contre le fascisme et l'oligarchie, dans la lutte contre la réaction internationale et le régime de Kiev qui ne fait rien pour arrêter la guerre fratricide et qui ne donne aucune suite aux traités pertinents qu'ils ont signés. 

 

Seuls les efforts combinés de toutes les forces progressistes peuvent empêcher les horreurs de la guerre que les Etats unis et leurs alliés ont déclenchés sur le territoire de l'Ukraine.

 

Ont signé :

 

Parti des travailleurs de Belgique

 

Parti communiste du Brésil

 

Parti communiste de Cuba 

 

Parti du Peuple Progressiste de Chypre (AKEL)

 

Parti communiste de Bohème-Moravie

 

Parti communiste de Grèce

 

Parti communiste de l'Inde

 

Parti Tudeh d'Iran

 

Parti communiste Libanais

 

Parti communiste Portugais

 

Parti communiste de la Fédération de Russie

 

Parti ouvrier des communistes de Russie

 

Parti communiste de Turquie

 

Parti communiste d'Ukraine