Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Sur le procès pour la mise hors la loi du Parti communiste ukrainien:Une déclaration de Kostas Papadakis, membre du Parlement européen et du comité central du Parti communiste de Grèce (KKE

Publié le 6 Février 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le procès pour mettre hors la loi le Parti communiste d'Ukraine a commencé mercredi 4 février à Kiev. Les accusateurs du Parti communiste d'Ukraine dans le procès sont le Ministre de la justice d'Ukraine, le Ministre de l'intérieur et l'Agence nationale d'information. Ils accusent le PC d'Ukraine de "propagande pour diviser". Des actes similaires de persécution contre les cadres et les membres de ce parti  sont en cours dans tout le pays avec des accusations infondées et insoutenables. Elles sont réfutées et exprimées par les cadres du parti. Un représentant de KKE, Kostas Papadakis, membre du comité central et du parlement de l'Union européenne, assiste au procès sur invitation du Parti communiste d'Ukraine. 

 

A la conférence de presse organisée par le PC d'Ukraine, K. Papadakis a noté: 

 

" Le procès d'aujourd'hui, qui se poursuit, est juste une partie d'un barrage de persécutions qui sont en cours au dépens du PC d'Ukraine, et aussi contre les membres et les cadres du Parti. La persécution et les machinations pour mettre hors la loi les communistes et leur activité sont inacceptables et répréhensibles. Elles s'attaquent à des personnes et à leurs droits. Les communistes d'Ukraine ont apporté une grande contribution à la lutte des Ukrainiens, pour toutes leurs acquisitions,  à la fois durant la Grande victoire Antifasciste des peuples et aussi durant les années de la construction socialiste, et également de nos jours. 

 

"Ces actes de persécution sont dangereux pour les Ukrainiens et les peuples dans leur ensemble. Ils indiquent les tentatives pour fournir un nouvel élan aux plans impérialistes en Ukraine et la région la plus vaste. Ce sont des plans qui ont été tramés en cette période par l'UE, les USA, l'OTAN, la classe bourgeoise d'Ukraine et son gouvernement réactionnaire qui est soutenu par les forces fascistes, dans le cadre de leur rivalité avec la Russie.

 

"De cette manière, ils démontrent que les Ukrainiens feront face à la poursuite de la guerre fratricide pour les intérêts des impérialistes et à la nouvelle  série de mesures anti-ouvrières. Les communistes sont ciblés par la classe bourgeoise parce qu'ils sont les seuls à lutter contre l'attaque anti-peuple et l'hystérie nationaliste. Ils sont les seuls qui peuvent montrer le chemin hors de la barbarie capitaliste. La falsification de l'histoire, les distorsions éhontées au sujet de la contribution des communistes au socialisme ne réussiront pas. 

 

"Une fois de plus le KKE exprime sa pleine solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine et il confirme qu'il informera le peuple grec sur cette offensive anti-communiste. Seul le peuple peut gêner et neutraliser toute sorte de plan anti-peuple et par leur lutte de vaincre ceux qui en sont les protagonistes."

 

(Source Solidnet - traduction de l'angalis par la rédaction du Lien)