Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Sur les crimes fascistes en Ukraine: Une déclaration du Parti communiste des Peuples d'Espagne

Publié le 7 Mai 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le 6 mai 2014, le Parti communiste des Peuples d'Espagne a publié la déclaration suivante :

 

Le Parti communiste des Peuples d'Espagne (PCPE), attentif aux sales événements qui ont eu lieu le 2 mai dans la ville d'Odessa, exprime sa plus ferme condamnation de l'attaque infâme mise en scène par des escadrons Nazis-fascistes et exprime ses cordiales condoléances aux familles et aux amis de plus de quarante martyrs de la Maison des Syndicats de Odessa, dont plusieurs d'entre eux sont des militants communistes et des membres des organisations populaires.

 

Nous dénonçons cette junte criminelle qui gouverne maintenant l'Ukraine, sous la protection des monopoles européens et US, qui dirige une brutale campagne de harcèlement contre les organisations populaires du pays, en utilisant des forces armées et la Garde Nationale de la Milice composée des escadrons fascistes représentés par les organisations "Pravi Sektor"  et "Svoboda". Cela est prouvé par le nouvel assaut à Odessa, mais aussi par la brutale répression dans les villes telles que Slaviansk, Donbass ou Kharkov, où la résistance populaire héroïque a ralenti l'offensive des forces de Kiev, qui tentaient d'assujettir tout le pays sous le joug de l'alliance  des réactionnaires et des prédateurs impérialistes européens et US  sans égard pour le nombre des victimes  qu'ils jugent nécessaires. 

 

Plus encore, nous notons le rôle joué par tous ceux qui ont salué le Mouvement qui a émergé au square Maidan comme une révolte démocratique et populaire, qui a dévié en faveur des intérêts impérialistes agissant dans ce mouvement et qui a eu pour résultat la montée du fascisme et des criminels qui maintenant surgissent. 

 

Le Parti communiste des Peuples d'Espagne appelle à la plus large solidarité avec le peuple travailleur d'Ukraine et particulièrement avec les communiste ukrainiens. L'importance de la lutte contre la menace Nazie-fasciste ne peut être acquise que dans le sens de la rupture révolutionnaire avec le capitalisme qui le génère et avec les puissances impérialistes et les alliances qui les soutiennent.

 

Le fascisme ne passera pas!