Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Sur les élections présidentielles en Iran au mois de Juin : Déclaration du Parti Toudeh

Publié le 2 Juin 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le Parti Tudeh d'Iran a envoyé, à la veille des élections présidentielles dans ce pays, une lettre aux électeurs  qui dénonce " l'illusion de l'Etat républicain et la marche décisive vers la dictature flagrante". Ci-dessous cette lettre traduite de l'Anglais par la rédaction du "Lien":

Chers compatriotes,

 

Avec la décision du Conseil des gardiens d'Iran - les membres qui composent les plus obscurs esprits des instruments de la réaction et des laquais de Ali Khamenei, le Suprème dirigeant religieux - qui disqualifie des centaines de candidats présidentiels, y compris Hashemi Rafsanjani, il ne reste plus aucun doute aux yeux de la majorité de la nation envers lesintrigues des dirigeants de la réaction pour mettre en scène une élection bidon et installer un autre locataire semblable à Ahmadinejad à la présidence. En éliminantdes voyous telsMohammad Ghaalibaaf et Mohsen Rezaeivoyous qui sont fiers de leur correction, de leur agression et de leur répression sanglante du peuple noble de notre nation et en éliminantles infâmes personnages tels que Haddad Adel, Jalilili et Velayati, pendant qu'ils disqualifiaient Hashemi Rafsanjani qui est actuellement le dirigeant du Conseil de l'Opportunité du Discernement, une fois de plus cela illustre le vrai modèle et les limites des élections "libres"dans le "régime exemplaire du monde" devant l'opinion publique d'Iran et du monde. Comme l'a souligné notre parti dans les récentes semaines, c'est clair pour nous et pour l'immense majorité du peuple d'Iran que contrairement aux fausses déclarations du Suprême dirigeant religieux du régime et des autres avocats de la tyrannie régnante, le présent régime est le pouvoir des représentants politiques du capitalisme mercantile et bureaucratique d'Iran qui est l'obstacle fondamental à tout développement social-économique visant à sauver l'Iran de la situation catastrophique actuelle.

 

Dans une déclaration révélatrice au sujet du genre de personnes qui gouvernent notre nation, Hashemi Rafsanjani a dit: " Je sais moi-même que je n'aurai pas à entrer ( dans la course électorale) et j'ai dit aussi dans des réunions privées que je connais ces types mieux que personne d'autre le peut.... A mon avis, il n'était pas possible de faire un pas plus mauvais que celui là, même avec des scénarios pré-plannifiés et des moyens destructifs... je ne veux pas m'engager dans leur rhétorique et propagande, mais les ignorerles deux. Ils ne savent pas ce qu'ils font..."