Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Turquie : Le peuple est le vainqueur

Publié le 20 Juin 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le 17 juin 2013, le Parti communiste de Turquie a publié l'appel suivant :

(texte traduit de l'Anglais par la rédaction du Lien) 

 

 

Tayyip Erdogan et ses amis,  croyaient qu'ils pouvaient éteindre de longues semaines d'émeutes avec une terreur policière sans précédent et une campagne inouïe de mensonges qui se sont avérées complètement mauvais. 

 

Nous ne parlerons pas quelle forme de résistance nous aurons aujourd'hui, demain ou la prochaine semaine. En ce moment l'important c'est que le peuple, qui était méprisé par la dictature de l'AKP, s'est soulevé. 

 

Le peuple de Turquie a répondu positivement à l'appel "jamais la reddition". Des millions de personnes ont résisté dans les rues avec le risque de mourir et davantage encore  ils se tenaient sur leurs balcons ou se penchaient sur leurs fenêtres en claquant des casseroles et des plateaux. Non pas juste la moitié de la population, mais plus que cela qui pense que l'AKP a mérité une telle réaction d'un plein soutien à la résistance.

 

Toutes les ressources de l'Etat sont au service de l'AKP. Les marchés, qui continuent à compter sur le gouvernement malgré l'alerte initiale, sont à ses côtés. Les impérialistes et l'ensemble du capital, qui dirigent les marchés sont à ses côtés. L'ignorance et la réaction sont à ses côtés. Toutes variantes de " l'opposition à sa majesté", qui veillent que la crise en cours ne produisent pas un quelconque sérieux tort au système sont à ses côtés.

 

En d'autres temps, un troupeau beaucoup plus chargé serait venu dans les rues aux côtés du gouvernement. Mais, il fut visible que le meeting du gouvernement ne pouvait pas faire face à la résistance en termes de quantité également. 

 

Le peuple se dresse contre l'AKP

 

LE PEUPLE ........les Masses, les esprits, le courage, la détermination, les jeunes, les pères et les mères, les femmes et les  hommes, les travailleurs et les chômeurs, les ingénieurs informaticiens et les épiciers.

 

Le Parti communiste de Turquie croit que c'est la réalisation fondamentale de la résistance. Le peuple s'est soulevé en Turquie. La brutalité de la police a pu avoir un impact sur la marche et la forme de la résistance. Mais elle a juste cela. Aucun pouvoir ne peut ramener notre peuple en arrière à l'indifférence et l'apathie ou le forcer à se courber. Le précédent répandu qui  croit que "nous ne réaliserons rien" a été enseveli dans le passé. Le prix que nous avons payé ne fut pas payé inutilement.

 

Cette réalisation est notre pays d'aujourd'hui et de l'avenir. Notre peuple mérite d'imaginer l'avenir. Notre peuple doit regarder l'avenir.

 

La condition préalable pour gagner l'avenir est évidente. S'organiser!

 

Le peuple qui ne s'est pas rendu sera plus ouvert à l'idée d'organiser la lutte. La Turquie, en un court moment, sera une société plus organisée comparée au niveau de son organisation d'aujourd'hui. Considérant les gains étendus d'une résistance par la désorganisation, imaginer ce que pourraient être les réalisations d'une société organisée!

 

Comme chacun peut le voir, Le PCT( le parti communiste de Turquie N.T.D)  a fait toute chose qui pouvait être effectuée dans tous les domaines de la résistance. Le PCT est plus puissant et expérimenté qu'il ne le fut auparavant. Le parti a la capacité d'agir avec tous les secteurs de la population et dans différents lieux. Le PCT a pris une place particulière au sein de la résistance populaire.

 

S'il est évident que pour gagner l'avenir le peuple doit s'organiser, le Parti communiste de Turquie est le printemps, qui pourra étancher la soif du peuple pour l'organisation. 

 

Nous invitons notre peuple à rejoindre les rangs de notre parti!

 

Nous étreignons notre peuple avec amour, respect et ferveur.