Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Turquie : Sur la grève des ouvriers de la métallurgie

Publié le 9 Février 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

Le 29 janvier 2015, les travailleurs de la métallurgie se sont levés contre l'Union syndicale des industriels de la métallurgie, qui ont essayé d'imposer un contrat garantissant de bas salaires. Plus de dix mille ouvriers de dizaines d'usines ont donné avec fermeté le départ à une grève. Néanmoins, le lendemain, le 30 janvier, le gouvernement de l'AKP a déclaré que la grève menace les intérêts nationaux et il l'a interdite. Nous savons que le gouvernement actuel menace non seulement nos intérêts nationaux mais aussi l'humanité. Le Parti communiste de Turquie, apporte tout son soutien par l'intermédiaire de ses cadres qui combattent parmi les ouvriers métallurgistes et via ses conseillers légaux. 

 

Un dîner avec les représentants des ouvriers métallurgistes en grève

 

Le 31 janvier, les partis participants au Groupe de travail de la Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers (RIPCO) ont eu un dîner avec les représentants des ouvriers métallurgistes en grève. Les ouvriers ont effectué une courte présentation des faits de la grève et des  représentants des partis communistes et ouvriers participant aux travaux du Groupe de Travail ont exprimé des messages de solidarité en direction des ouvriers en grève. 

 

(Source Solidnet - Bulletin du Parti communiste de Turquie de Février 2015 - Traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)