Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Ukraine : Des militants pro-fascistes kidnappent un dirigeant régional du PC Ukrainien

Publié le 15 Mars 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 Communiqué  du Bureau de Presse du Parti communiste Ukrainien :

 

Le 12 mars, à 15 heures environ dans la ville de Lutsk près du cinéma "Promin" sous les yeux de son épouse, le second secrétaire du comité  régional du Parti communiste d'Ukraine Alexander Kononovych a été kidnappé. Après avoir été  frappé, il a été poussé dans un véhicule automobile et conduit dans une direction éloignée inconnue.

 

Comme il devient connu, l'enlèvement de Alexander Kononovych avec la connaissance des services secrets a été effectué par des militants pro-fascistes.

 

Le 24 février, les services du SBU ont accusé lee frères Alexander et Michael Krononovych de séparatisme, parce qu'ils avaient organisé et fourni une assistance humanitaire aux enfants du Donbass, qui ont été victimes  des attaques de l'Armée ukrainienne dans les banlieues résidentielles.

 

Le Parti communiste d'Ukraine considère l'enlèvement de Alexander Kononovych et les accusations de séparatisme aux deux  frères, comme une tentative pour intimider les communistes qui s'opposent ouvertement à la guerre et qui demandent la paix. 

 

(Source: solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)