Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Un puissant Parti communiste de Grèce pour fournir l'espoir !

Publié le 23 Janvier 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

Le 22 janvier 2015, au square central, un impressionnant et large rassemblement électoral a été organisé par le Parti communiste de Grèce (KKE). Le principal orateur fut Dimitris Koutsoumpas, le secrétaire général du comité central de KKE.

 

Le SG du CC de KKE a noté qu'à la fois le ND et SYRIZA ont pour but l'affaiblissement du KKE, parce qu'ils veulent un mouvement populaire soumis qui ne dressera  pas des obstacles sur le chemin d'une ligne politique anti-peuple.

 

En analysant les déclarations et les programmes de SYRIZA et de ND, D. Koutsoumpas a montré que les deux partis sont inquiets au sujet des intérêts de la bourgeoisie, de la rentabilité du capital et ils soutiennent la participation de notre pays à l'OTAN et à l'UE. Ils soutiennent la voie de développement capitaliste.

 

Le SG du CC de KKE a souligné que l'espoir du peuple est de trouver une opposition populaire des ouvriers qui permet le recouvrement de ses pertes et met à terre tous les structures anti-peuple. C'est l'Alliance-populaire qui lutte pour l'annulation unilatérale de la dette, le désengagement de l'UE et la socialisation des monopoles, afin que le peuple puisse prendre le pouvoir. Et il a ajouté  pour avoir un réel espoir les personnes ont besoin d'un puissant KKE. 

 

(article publié sur le site de Solidnet- traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)