Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Victime d'un accident vasculaire cérébral notre camarade Henri Alleg se remet progressivement

Publié le 21 Septembre 2012 par Lien-pads

Notre camarade Henri Alleg, ancien directeur d'Alger républicain et dirigeant du Parti communiste Algérien, a été victime au mois de juillet dernier d'un accident vasculaire cérébral. Ses deux enfants, André et Jean,ont publié le 14 septembre 2012 le communiqué suivant: 

 

Le 9 juillet 2012, un accident vasculaire cérébral (AVC) a frappé notre père, Henri Alleg. Depuis une semaine environ, il se remet progressivement et les médecins formulent désormais un pronostic moins défavorable. 

 

Pour les mois qui viennent, notre père sera dans l’impossibilité de faire face aux engagements pris avant l’été 2012 : rendez-vous, participations à des réunions, conférences, rédaction de textes, etc... 

Nous remercions chaleureusement tous ses amis, tous ses camarades, pour les pensées amicales qu’ils ont eues à son égard durant cette période. 

 

Nous tenons notre père informé des nombreux témoignages de sympathie et d’affection qui nous parviennent, dans l’espoir que cette période de convalescence sera la plus brève possible et qu’il lui sera à nouveau donné de reprendre une place dans les luttes qui ont marqué sa vie entière.

 

André et Jean Salem

 

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, parti Marxiste-Léniniste demeuré fidèle à l'historie du Parti communiste Algérien dont il demeure son héritier, a adressé à son camarade Henri Alleg le message suivant : 

 

Très cher camarade Henri,

 Tes camarades communistes du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme dont ceux  qui ont partagé avec toi une bonne partie de ta vie militante contre le colonialisme et l’impérialisme,  te souhaitent un prompt rétablissement. Nous sommes  persuadés que tu parviendras encore une fois à surmonter une épreuve très difficile et que tu pourras reprendre  au plus tôt ta place parmi nous.  Nous t’embrassons très affectueusement.

Les militants et dirigeants du PADS