Quels revenus sont pris en compte pour le crédit immobilier ?

Quels revenus sont pris en compte pour le crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est un crédit à la consommation destiné au financement des biens immobiliers. Le montant du crédit est généralement calculé sur la base du revenu du ménage, de sa situation familiale et de ses charges.

Le revenu pris en compte pour le crédit immobilier

Lorsque vous demandez un crédit immobilier, les banques calculeront votre capacité de remboursement en fonction de vos revenus. Elles prendront en compte vos revenus fiscaux, c’est-à-dire vos revenus après impôts. Si vous avez des revenus non fiscaux, comme des revenus locatifs, vous devrez les déclarer afin que les banques puissent les prendre en compte dans leur calcul.

Quels types de revenus sont pris en compte pour un crédit immobilier ?

  • Les salaires et revenus professionnels
  • Les revenus fonciers
  • Les revenus du capital (intérêts, dividendes, etc.
  • Les aides au logement
  • Le revenu de solidarité active (RSA)
  • Les pensions alimentaires perçues

Les revenus pris en compte pour un crédit immobilier sont ceux du demandeur et de son conjoint, s’ils en ont un. Les revenus fonciers et les revenus du capital sont également pris en compte, ainsi que toute aide financière que le demandeur pourrait recevoir.

Le revenu brut ou le revenu net ?

Pour un crédit immobilier, le revenu pris en compte est généralement le revenu brut annuel de l’emprunteur. Cela inclut tous les revenus provenant d’un emploi, d’une pension ou d’autres sources. Les établissements de crédit peuvent également prendre en compte le revenu du co-emprunteur si cela est pertinent. Cela peut inclure le salaire, les allocations chômage, les pensions alimentaires, etc. Les revenus supplémentaires, tels que les loyers, ne sont généralement pas pris en compte.

Related Post